Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au Sri Lanka
21 janvier 2011

Jours 13 ,14 et 15 FILITHEYO ISLAND

Vendredi 21 janvier, voir samedi 22


Samedi 22 janvier, troisième journée qui commence par un déménagement. Nous quittons donc nos water-room pour rejoindre une très jolie petite maison de deux appartements, avec terrasse et tout le confort, et surtout avec un espace de sable blanc sous des palmiers immenses. Juste après, à trois au quatre mètres, la mer vient lécher le sable.  Si nous avons perdu une situation d’isolement total, nous avons trouvé un lieu très confortable et idéalement situé à proximité des spots de plongée considérés comme les plus remarquables. La deuxième bonne chose c’est que nous sommes les voisins d’un couple adorable, Sophie et Christophe, des habitués du snorkeling qui ont eu la bonne idée de venir avec leur ordinateur et surtout, d’un appareil photo qui a appris à vivre sous l’eau. Christophe va nous faire cadeau de toutes les photos qu’il a faites de la faune et de la flore sous-marine. Un vrai bonheur.

   

Nous avions eu l’occasion, hier déjà, de venir rôder sur le corail de ce côté, sur cette plage qui sera notre balcon désormais. Nous avions attaqué après le petit déjeuner. Après avoir tenté de nager à contre courant et avoir constaté que le combat était inégal, nous avions décidé de remonter la plage pour nous laisser porter. J’avais choisi d’entrer par le spot 7, Isa et jean-Luc entre le 6 et le 7, Martine au niveau du 6. Ils ont eu raison. Je me suis retrouvé secoué et brassé dans les coraux. J’y ai laissé quelques bouts de peau et je crois que je ne pourrais pas porter de jupe pendant quelques temps. Passé cette prise de contact, le reste du temps ne sera qu’émerveillement et nous allons ainsi refaire le parcours plusieurs fois, tant le matin que l’après midi. 

Ca c’était hier. Aujourd’hui, on y retourne. Le matin, d’abord, et puis on passe à la salle du restaurant, histoire de reprendre des forces et, on fait la sieste.

16 heures. Non aux cadences infernales ! Le masque, le tuba, spot 2, 3 et 4, ouh là là. Une moyenne de six heures par jour dans l’eau à contempler sans se lasser un film en 3D, jamais le même, mais toujours aussi beau, coloré, captivant. De temps en temps une surprise, un poisson encore jamais vu, une copine tortue qui décide de passer un moment là, juste à côté, un requin qui fait une petite ronde, deux raies qui traversent dans le bleu sombre, et à chaque fois on s’appelle, on se fait signe les uns les autres, pour que tout le monde profite du show.


Dimanche 23 : lire la journée du samedi 22.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité