voyage au Sri Lanka
9 janvier 2011

JOUR 01 NICE / DUBAÏ / COLOMBO

Dimanche 9 janvier 2011. Réveil 5 heures du matin. Tout est prêt mais il reste à petit-déjeuner, s’habiller, repenser une dernière fois à l’essentiel. 6H42. Jean-Luc et Isabelle arrivent dans la cour. Nous chargeons la voiture avec les sacs et les valises...
15 janvier 2011

JOUR 07 KANDY / NUWARA ELIYA

Samedi 15 janvier, 6 heures 45. Bad day ! En raison d’une fête religieuse Tamoul, on ne nous servira pas d’alcool aujourd’hui. Very bad day ! Mais notre objectif principal est d’atteindre Nuwara Eliya, dans les montagnes. Nous allons ainsi nous élever...
14 janvier 2011

JOUR 06 KANDY / PINNAWALA / PERADENIYA / KANDY

Vendredi 14 janvier, 6h30. Les journées sont dures parfois… Aujourd’hui, au programme, le jardin botanique de Peradeniya, ensuite, la baignade des éléphants, un repas bien mérité, et le biberon des éléphanteaux puis retour à Kandy. Pas grand-chose à ajouter...
11 janvier 2011

JOUR 03 DAMBULLA / ANURADHAPURA / DAMBULLA

Le mardi 11 janvier fut une journée de visite et les photographies parlent mieux qu’un vain discours. Ce qu’il faut quand même préciser c’est que les pluies ont l’amabilité de ne se déverser que lorsque nous sommes à l’abri, ce qui rend nos pérégrinations...
10 janvier 2011

JOUR 02 DUBAI / COLOMBO / DAMBULLA

Lundi 10 janvier. La deuxième partie du voyage semble plus longue car la fatigue commence à peser. Quatorze heures après notre départ de Nice, l’aéroport de Colombo est en vue, dans une brume pas très agréable. Le Boeing 737 effectue à son tour un atterrissage...
12 janvier 2011

JOUR 04 DAMBULLA / SIGIRIYA / POLONNARUWA / HABARANA / DAMBULLA

Mercredi 12. Départ huit heures. Christopher avait insisté pour que nous partions tôt. Nous n’avons qu’une demi heure de retard et ce sera finalement sans conséquences. En fait, mille neuf cent vingt deux marches nous attendent. Christopher nous confie...
13 janvier 2011

JOUR 05 DAMBULLA / MATALE / KANDY

Jeudi 13 janvier, trois heures du matin. J’écoute et j’entends la pluie qui tombe. Des cordes comme on le dit. Et je me demande si nous pourrons repartir aussi facilement que nous sommes revenus hier en soirée. Mais d’abord, dormir. Sept heures. C’est...
16 janvier 2011

JOUR 08 NUWARA ELIYA - HORTON PLAINS - HAPUTALE

Dimanche 16 janvier. Départ à l’aube, à l’heure prévue. Un 4X4 est venu nous attendre pour nous conduire dans le parc de Horton Plains. Un peu d’inquiétude, au départ, quand nous remarquons que l’engin manque cruellement de batterie et démarre à la descente....
17 janvier 2011

JOUR 09 HAPUTALE- BUDURUWAGALA – YALA

Lundi 17 janvier. Le départ à huit heures et demie nous donne le temps d’apprécier un petit déjeuner agréable. Ensuite, des cascades, des temples, de la nature, du calme, de belles lumières, un joli temps. Nous évoluons presque toujours seuls sur les...
18 janvier 2011

JOUR 10 YALA / GALLE

Mardi 18 janvier. Nous allons de Yala à Galle. Il est 8h 30 et le café du petit déjeuner n’est pas bon. Nous venons d’apprendre que demain est jour de pleine lune et que ce sera un jour sans alcool… Maudits, nous sommes maudits ! Deux jours sur quinze...
19 janvier 2011

JOUR 11 GALLE /COLOMBO/NEGOMBO

Mercredi 19 janvier. L’hôtel où nous avons passé la nuit est installé à proximité d’une mosquée ce qui offre un énorme avantage : pas besoin de réveil matin. A cinq heures, le muesin nous raconte sa vie en chanson, dans un micro amplifié, quant à faire,...

JOUR 12 NEGOMBO/COLOMBO aéroport/MALE/FILITHEYO ISLAND

Jeudi 20 janvier, décollage vers Male. « Quatre heures du mat’… c’est pas des vacances ! » Le temps de faire le tour de la chambre, de vérifier que l’on n’a rien oublié, et nous voilà dans le hall de l’hôtel « Paradise Beach ». Christopher nous attend...
21 janvier 2011

Jours 13 ,14 et 15 FILITHEYO ISLAND

Vendredi 21 janvier, voir samedi 22 Samedi 22 janvier, troisième journée qui commence par un déménagement. Nous quittons donc nos water-room pour rejoindre une très jolie petite maison de deux appartements, avec terrasse et tout le confort, et surtout...
24 janvier 2011

JOUR 16 MALE/DUBAI

Lundi 24 janvier ; On aurait pu vivre un nouveau samedi 22, car sur Filitheyo Island, comme dans les autres « Island » des Maldives, tous les jours sont des samedi 22 sauf… le premier et le dernier. Ceci étant dit, aujourd’hui est le dernier. Il est quatre...
31 janvier 2011

Tarifs et Hôtels

Les hôtels proposés Dambulla Amaya Lake – chambre standard Kandy Amaya Hills – chambre standard Nuwara Eliya Grand Hôtel (la vieille aile) Ella Grand Ella Motel chambre standard Yala Yala Village chambre standard Galle Lady Hill chambre standard Negombo...
1 janvier 2011

LES PHOTOS ....

Pour l'ensemble des albums, c'est Jean-Luc qui doit choisir ce qu'il faut mettre dans les boites. Comme boîte je propose : - De la végétation - Des animaux - Des films sous l'eau (Christophe) - Des gens - Des innondations - Des maisons - Des paysages...
25 janvier 2011

JOUR 17 DUBAI / NICE

Mardi 25 janvier ……………….. Dubaï Nice, vol EK77 , départ 8h55 heure de Dubaï, arrivée 13h05 heure de Nice. C’est long… Quatre heures de voiture plus tard, nous voilà chez nous. Bonjour les chats, Pepsi et Colas ! Il reste encore six kilomètres à parcourir...
2 janvier 2011

La carte du Sri Lanka

28 février 2011

Sri Lanka : rencontre

3 janvier 2011

Y aller et en revenir.

10 février 2011

ET APRES ?

A dans deux ans pour de nouvelles aventures.